De nouveaux interlocuteurs pour la protection sociale des travailleurs indépendants

Au 1er janvier 2020, les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professionnels libéraux non réglementés) ont rejoint le régime général de la Sécurité sociale pour la gestion de leur protection sociale. Automatique, cette évolution ne nécessite aucune démarche et ne modifie en rien leur protection sociale. Leurs droits et cotisations à revenus égaux restent les mêmes. Seuls leurs interlocuteurs changent.

Pour toute question concernant le paiement de leurs cotisations à l’Urssaf, les travailleurs indépendants conservent les mêmes modalités de contact :

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h : le 36 98 (service gratuit + prix d’appel) pour les artisans, commerçants et professions libérales non réglementées, et le 0 806 804 209 (coût d’un appel local) pour les praticiens et auxiliaires médicaux ;

Accueil sur le site d’Olivet : les lundis et jeudis de 9h à 16h30.

En dehors de ces jours, et pour les autres sites, les travailleurs indépendants peuvent prendre rendez-vous sur internet :

–       Artisans commerçants : www.secu-independants.fr et www.autoentrepreneur.urssaf.fr,

–       Professions libérales : www.contact.urssaf.fr.

Démarches en ligne :  www.secu-independants.fr et www.urssaf.fr (professions libérales et praticiens auxiliaires médicaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *