Club social : Transmission d’entreprise : aspects sociaux, vérifications à opérer et information des salariés

Chargement de la carte ....

Date / Heure
15/01/2019
10 h 00 min - 12 h 00 min

Emplacement
NOVOTEL BOURGES

En présence d’un projet de reprise d’entreprise, on devrait davantage s’intéresser à l’environnement social, compte tenu du passif social… Il s’agit d’envisager de façon pratique, avec des checklists de contrôle, les obligations des entreprises.

Il faut mettre en œuvre un diagnostic social pour vérifier divers points :

  • information préalable des salariés
  • liste des contrats de travail en cours au jour du transfert y compris ceux des salariés dont le contrat est suspendu
  • liste des avantages informels dans l’entreprise : treizième mois, maintien de salaire en cas de maladie, jours supplémentaires de congés…
  • convention collective
  • régimes de prévoyance et de retraite
  • épargne salariale
  • représentants du personnel
  • contentieux en cours

Animateur : Emmanuelle DUPEUX, Consultante, Infodoc Experts

Tarifs :

  • Adhérent du Club social à jour de ses cotisations 2018 : Gratuit
  • Stagiaire et Mémorialiste : CHANGEMENT: adhésion de 24 € TTC, pour participer gratuitement aux conférences
  • Accompagnant : 60 € TTC pour le 1er accompagnant, puis 36 € TTC par accompagnant suivant
  • Non adhérent : 180 € TTC

Si l’adhérent ne peut assister à la conférence, il peut se faire représenter.

Adhérez au Club Social et accédez aux espaces privés du site !

Information complémentaire : nous vous proposons de déjeuner, à votre charge, avec le groupe si vous participez également à la conférence de l’après-midi.

Réservation en ligne :

Vous pouvez soumettre une demande de réservation en ligne pour cet évènement.


 Participera au déjeuner


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *