Comment les hommes et les entreprises peuvent s’adapter aux mutations technologiques, sociales…et conserver leurs performances : conférence de Rama YADE

Chargement de la carte ....

Date / Heure
23/06/2015
18 h 00 min - 19 h 30 min

Emplacement
Centre de Conférences d'Orléans

photo ry cvDans le cadre du salon du Conseil organisé par l’Ordre des Experts Comptables de la région d’Orléans, Rama Yade, interviendra en clôture sur le thème « Comment les hommes et les entreprises peuvent s’adapter aux mutations technologiques, sociales…et conserver leurs performances ».

« Etre un chef d’entreprise est une chance, un acte de liberté, mais de plus en plus contraint par les normes réglementaires (fiscales, écologiques, sanitaires, syndicales, psycho-sociales…), le contexte (financier et monétaire, politique voire géopolitique), les transformations sociales (technologie, féminisation, diversité etc). L’adaptation est une nécessité –souvent contraignante- mais aussi une opportunité. L’intervention de Rama Yade se concentrera sur 3 types de mutations sociétales récentes qui bouleversent profondément le rapport de l’entreprise à son environnement : la féminisation, la diversité et la génération Y. Elle conclura que l’entreprise ne peut plus être considérée dans sa seule dimension économique, c’est-à-dire sous l’angle de la contrepartie que l’entreprise verse à ses salariés et des garanties sociales qu’elle procure. Cette dimension est désormais complétée par la demande de sens des collaborateurs et à leur souhait d’être associés au projet d’entreprise. Tel est l’enjeu éthique de l’entreprise d’aujourd’hui, enjeu qui lui permet de s’insérer positivement dans les attentes actuelles de la population. « 

Réservation en ligne :

Vous pouvez soumettre une demande de réservation en ligne pour cet évènement.

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *