Cultiver une vie heureuse sans complexe, comment en finir avec les illusions du bonheur ? 8 octobre à Orléans

Chargement de la carte ....

Date / Heure
08/10/2019
17 h 00 min - 18 h 30 min

Emplacement
Centre de Conférences d'Orléans

Comment en finir avec les illusions du bonheur : argent, beauté, pouvoir, célébrité, sexe, quand les « conditions du bonheur » constituent de vraies idées fixes ? 61 % des Français affirment « manquer d’argent pour être tout à fait heureux » (IFOP, La relation des Européens à l’argent et à l’Europe bancaire, 2008), des dizaines de millions de personnes ont recours à la chirurgie plastique dans le monde chaque année, la soif de pouvoir pousse certains à une course infernale dont le sens leur échappe, parfois jusqu’au burn-out. Enfin, les réseaux sociaux et les médias nous renvoient chaque jour l’image de personnes plus accomplies que nous.

Pour nous décomplexer et comprendre nos blocages, Malene Rydahl nous immerge au cœur des faux-semblants du bonheur moderne, dont elle tire une réflexion inédite qui nous interroge au plus profond de nous-mêmes, afin de nous aider à trouver sereinement le chemin de notre propre bonheur. Et si la réponse se trouvait au Danemark, en tête des pays les plus heureux au monde depuis 40 ans ?

D’histoires vraies en études scientifiques, Malene Rydahl guide son auditoire à travers les 5 pièges du bonheur que sont la beauté, l’argent, le pouvoir, la célébrité et le sexe. Elle invite à l’introspection pour retrouver les clés de son propre bonheur.


À PROPOS
Malene Rydahl est Danoise mais vit à Paris depuis plus de 20 ans. Auteur, conférencière et executive coach, elle est spécialisée dans les thématiques du management à la danoise, du bien-être et du bonheur. Elle intervient devant de nombreux grands groupes, ainsi que des institutions et grandes écoles comme l’OCDE, HEC Executive Education, Sciences Po, l’ENA et en conférence TEDx à l’INSEAD. Elle est fréquemment invitée dans les émissions des principales chaînes de TV françaises (TF1, France 2, LCI, BFM…) pour approfondir les enjeux sociétaux et managériaux du bien-être. Après une carrière de 18 ans en entreprise comme dirigeante en communication, elle est devenue l’auteur du bestseller Heureux comme un Danois (Grasset, 2014) traduit en 12 langues et Le bonheur sans illusions (Flammarion, 2017).

Réservation en ligne :

Vous pouvez soumettre une demande de réservation en ligne pour cet évènement.

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *