Avez-vous déjà vérifié que votre Expert Comptable en est un ?

Votre mobilisation à nos côtés peut faire la différence !

L’exercice illégal de l’expertise comptable met en péril les entrepreneurs et les chefs d’entreprise, leur activité, leurs salariés et leurs partenaires, en les exposant à des erreurs de comptabilité ou d’interprétation, au non-respect des lois en vigueur, ainsi qu’à d’éventuelles fraudes ou escroqueries.

Cette pratique illicite profite de la complexité et de la méconnaissance de notre métier, principalement aux dépens des artisans, TPE et PME. Beaucoup l’ignorent. Et ce qu’ils ne savent souvent pas, c’est qu’il suffit d’une simple consultation de l’annuaire de l’Ordre pour vérifier à qui ils confient leur comptabilité. Peut-être que vous-même ne le saviez pas.

Aujourd’hui nous faisons appel à vous et votre réseau pour inviter chacun à faire ce simple geste de vérification.

Parmi nos prérogatives et devoirs figurent la protection de l’entreprise, ainsi que celle de notre économie. Le serment que nous prêtons ne nous engage pas seulement auprès de nos clients, mais auprès de la société tout entière, à travers une mission citoyenne.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement à nos côtés.


Le seul professionnel autorisé à tenir votre comptabilité en externe est un #expertcomptable.
Inscrit au Tableau de l’Ordre, et couvert par une assurance professionnelle, il garantit à votre #entreprise le respect des normes et de la déontologie.
✅Pour s’assurer que votre expert-comptable est inscrit au Tableau de l’Ordre, une seule adresse compte :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *